FCAFP membres

La FCAFP regroupe les associations professionnelles réglementaires qui suivent. Pour communiquer avec l’une d’entre elles, cliquez simplement sur son nom.


The Association of British Columbia Forest Professionals (ABCFP)

The College of Alberta Professional Foresters (CAPF)

The Association of Saskatchewan Forestry Professionals (ASFP)

The Ontario Professional Foresters Association (OPFA)

L'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ)

L’Association des forestiers agréés du Nouveau-Brunswick (AFANB)

The Registered Professional Foresters Association of Nova Scotia, (RPFANS)

The Association of Registered Professional Foresters of Newfoundland and Labrador (ARPFNL)


The Canadian Institute of Forestry/Institut forestier du Canada (CIF/IFC), un organisme non réglementaire qui détient un siège au sein de la FCAFP et y représente les provinces qui n’ont pas leur propre association de forestiers professionnels et qui n’ont pas satisfait aux exigences pour devenir membres de la FCAFP. L’IFC/CIF prend aussi position sur des dossiers forestiers de portée nationale qui ne sont pas directement en lien avec le mandat de la FCAFP.


The Canadian Forestry Accreditation Board (CFAB), bien qu’il ne s’agisse pas d’un organisme réglementaire, il est aussi membre de la FCAFP en vertu de son rôle comme bras agissant des organismes réglementaires de la profession pour l’agrément des programmes universitaires de baccalauréat et parce qu’il fait cause commune avec la FCAFP dans la plupart des dossiers où elle s’implique.